AVEZ-VOUS GARDÉ DES VIEUX BILLETS DE BANQUE CANADIENS? CE BILLET DE 2 $ POURRAIT VALOIR 10 000 $!

Avez-vous conservé des billets de 1 et de 2 dollars avant qu’ils soient retirés de la circulation à la fin des années 80 et au début des années 90?

J’en ai plusieurs dans une boîte quelque part, un cadeau de mes parents pour leurs petits-enfants qui n’étaient même pas pensés encore! « Tu vas voir, ça va valoir une fortune » qu’ils me disaient.

Ils avaient en partie raison seulement. La très grande majorité de ces billets de 1 $ et de 2 $ ne valent que 1 et 2 dollars. 30 ans n’y ont rien changé! Mais certains billets valent effectivement beaucoup plus que la valeur inscrite sur le billet!

Par exemple, les billets de 2 $ dont le numéro de série commence par AUG, AUH et AUJ valent plusieurs milliers de dollars parce qu’ils ne portent pas la bonne signature officielle!

Les billets devraient porter la signature du gouverneur de la Banque du Canada Gerald Bouey et du vice-gouverneur John Crow, mais ils ont plutôt été signés par John Crow, futur Gouverneur de la Banque du Canada, et par son futur vice-gouverneur, Gordon Thiessen. Les 2 hommes n’étaient pas en fonction au moment de l’impression des billets qui n’auraient pas dû être imprimés et qui ont été rapidement retirés de la circulation.

Mais il en reste! Regardez attentivement vos vieux billets, vous avez peut-être une belle somme qui vous attend!

Un autre exemple : ce billet de 5 $ qui a été vendu aux enchères pour la somme de 20 000 $ en 2013!

La raison de cette grande valeur, c’est qu’entre 1995 et 1998, la Banque du Canada a imprimé 100 000 billets de 5 $ dans un matériau à base de plastique, mais après un test non concluant, les billets ont été retirés de la circulation. Les quelques billets qui n’ont pas été récupérés par la Banque du Canada valent plusieurs milliers de dollars chacun!

add My List

Add Comment

Inline
Inline