Faites tomber vos arochordons rapidement et sans douleur avec une goutte d’huile !

 

Même si les acrochordons ne sont pas dangereux pour votre santé, leur présence sur votre corps, surtout sur des endroits très apparents comme le cou et le visage, peut être un irritant pour vous. Personne n’aime avoir des tétines de peau qui pendouillent!

Il existe des produits pharmaceutiques en vente libre qui coûtent autour de 25 à 30 $ pour que vous puissiez les enlever vous-même à la maison.

La solution que je vous propose est plus simple et moins chère: utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé!

L’huile essentielle d’arbre à thé est reconnue pour ses propriétés antifongiques et antiseptiques, elle fera tomber les acrochordons tout en aidant la peau à guérir et à cicatriser.

Il suffit d’en mettre une goutte sur chaque tétine, de frotter pour faire pénétrer l’huile et de la recouvrir d’un pansement. Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige ou une boule de ouate pour enduire l’acrochordon avec l’huile essentielle.

Il faudra plusieurs jours pour « tuer » l’acrochordon: répétez l’application chaque jour et même 2 à 3 fois par jour pour accélérer le processus.

Le vinaigre de cidre est également excellent pour faire disparaître les acrochordons :

 

Les acrochordons sont ces petites excroissances de peau qu’on a parfois dans le cou, sur le torse, les bras et même les jambes et qui se multiplient avec l’âge. Ils sont agaçants, parfois dérangeants, toujours inesthétiques!

Avant de tenter quoi que ce soit, assurez-vous auprès d’un médecin que vos acrochordons ne sont rien d’autre que des bouts de peau et que vous pouvez les éliminer sans problème.

Il existe des produits en pharmacie pour les brûler, alors que vous pouvez obtenir un meilleur résultat avec du vinaigre de cidreImbibez un coton avec du vinaigre de cidre, appliquez le coton sur les acrochordons 2 à 3 fois par jour durant toute une semaine.

add My List

Add Comment

Inline
Inline